Racing Mes prochaines courses

Fil d'actualité RSS

feed-image RSS
Mes prochaines courses
Race 2011: CM#1 Pietermaritzburg (Afrique du Sud) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mercredi, 20 Avril 2011 21:10

 

La Coupe du Monde 2011 s'ouvre donc ce week-end sur une première manche Sud-Africaine à Pietermaritzburg.

Le circuit s'est étoffé cette année puisqu'il comportera 7 manches, soit 1 de plus qu'en 2010. Ce premier rendez-vous international  est un peu le prologue de cette nouvelle saison puisque les 2ème et 3ème manches se disputeront seulement à la fin du mois de mai prochain. Il devrait néanmoins nous renseigner sur les forces en présence à la sortie d'une longue inter-saison:

  • Dans la catégorie des indétrônables, nous retrouverons bien sûr le français Julien Absalon, le champion du monde 2009, à savoir le suisse Nino Schurter et celui de 2010, l'espagnol José Hermida.
  • Dans la catégorie des hommes en forme du moment, nous retrouverons l'Italien Marco Fontana, le suisse Florian Vogel, l'espagnol Sergio Mantecon et le français Maxime Marotte, tous les 4 présents sur tous les podiums des courses hivernales
  • Dans la catégorie des "embusqués" (ceux qui ont peu couru en XCO), nous retrouverons les frères suisses Flückiger, au potentiel impressionnant, le local de l'étape, Burry Stander et le n°1 mondial, le tchèque Jaroslav Kulhavy
  • Dans la catégorie des "outsiders", on pourra attendre le très régulier Stéphane Tempier et pourquoi pas les 2 espoirs Thomas Litscher (SUI) et Henk Jaap Moorlag (NED)

Alexis, pour sa première année en Elite, rentre aussi clairement dans cette catégorie des "outsiders" puisqu'il sort de 2 semaines de maladie depuis son abandon à la Coupe de France de Saint-Raphaël. La fin de préparation ayant donc été beaucoup perturbée, c'est donc avec un objectif limité, mais toujours avec une envie débordante de bien faire, qu'Alexis se rend en Afrique du Sud. 

Pour finir, sachez que son coéquipier du Team Lapierre International, Thomas Lapeyrie, sera aligné sur la nouvelle course dédiée au Espoir (moins de 23 ans).   

 

Suivez la course en direct ce samedi 23/04 à 14h30 (Allez Alexis !): 

 

Programme Liste de départ Live Video Live Timing 
Elite: 23/04
à 14h30
pdf 
Alexis: dossard 29
pdf 
Freecaster.tv
Gratuit Smile

 

 

 

Pour en savoir plus:

 

 

Mise à jour le Vendredi, 22 Avril 2011 07:48
 
Race: CF#1 2011 Saint-Raphaël (Var) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mercredi, 30 Mars 2011 21:01

 

Cela devient une belle habitude, Saint-Raphaël accueille ce week-end la manche d'ouverture de la Coupe de France VTT sur le site magnifique de Cap Esterel.

Cette année le parcours a été réduit à 6 kilomètres pour se conformer à la nouvelle règlementation UCI: il sera donc plus dense, plus physique et aussi plus visuel pour les spectateurs (une idée de sortie pour ce WE ?!  Wink).

Le plateau féminin verra principalement se confronter le top Français avec Julie Bresset, Cécile Ravanel et Fanny Bourdon, et la norvégienne Lene Byberg habituée des podiums de Coupe du Monde.

Le plateau masculin sera particulièrement relevé avec notamment l'indétronable Julien Absalon et une délégation étrangère très affutée. L'italien Marco-Aurelio Fontana, impressionnant à la Maremma Cup, et l'espagnol Yvan Alvarez-Guttierez, vainqueur en 2009, ne viendront sûrement pas pour amuser la gallerie... 

 

Du côté des autres français, Stéphane Tempier, impressionnant à Cassis, Maxime Marotte... impressionnant à Banyoles, Cédric Ravanel... plus que dans le coup à Schaan, seront aussi redoutables !

Quant à Alexis, sa belle victoire à l'Offroad Cassis a marqué les esprits. Cependant, il ne faut pas "emballer le moteur":  il vient de quitter la catégorie Espoir et une course propre et maîtrisée parmi des pilotes qui ont au minimum 2 ans de plus est déjà un bel objectif pour commencer la saison.

 

Programme:

  • Samedi 2 Avril, 13h30 - 14h45: Dames/Espoirs Dames
  • Dimanche 3 Avril, 13h15 - 15h00: Hommes/Espoirs Hommes
  • Le programme complet, ici 
 Pour en savoir plus: 

 

Mise à jour le Vendredi, 01 Avril 2011 18:07
 
Race: Offroad Paca 2011 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Vendredi, 18 Mars 2011 11:27

 

 

Même si les grosses échéances vont se présenter à partir d'Avril, le Raid Offroad PACA marque classiquement l'ouverture nationale de la saison VTT et constitue toujours un rendez-vous ensoleillé et apprécié des coureurs à la sortie de leur préparation hivernale. Cette année, le plateau est particulièrement relevé avec tout le "gratin" vététiste français présent et notamment Julien Absalon qui fait son retour sur cette épreuve qu'il avait délaissée depuis 2008.

Alexis, quant à lui, enchaîne sa 3ème épreuve en 3 semaines et autant de stages ! Il aura sûrement les jambes lourdes mais il fera de son mieux sur cette épreuve qu'il avait remportée à la surprise générale en 2009. Il profitera aussi de cette épreuve pour étrenner son nouveau Lapierre 29''.

Pour en savoir plus:

 

Mise à jour le Dimanche, 20 Mars 2011 18:02
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 9 sur 22